Vivez la beauté du lagon de Nouvelle-Calédonie depuis le ciel en ULM avec CAP ULM POE.

Choisir de découvrir le lagon depuis le ciel est une excellente idée , les nuances de bleu sont incroyables !

LOISIRSSKYVIEW

2/25/20243 min read

Bienvenue en Nouvelle-Calédonie, un véritable paradis sur terre où vous pourrez survoler le plus beau et grand lagon du monde en ULM. Préparez-vous à être émerveillé par la beauté des eaux, des récifs coralliens et des paysages à couper le souffle.

L'un des points forts de ce survol est la faille aux requins, ainsi que le cœur de Poe, issu d'une formation corallienne, et le cœur de la Nera, formé à l'embouchure de la rivière portant le même nom. Imaginez-vous planant au-dessus de l'eau, regardant en bas pour apercevoir les requins, les tortues et d'autres animaux marins. C'est une expérience que je n'oublierai jamais.

Pour effectuer ce vol au-dessus du lagon, j'ai choisi la structure CAP ULM POE.

Pour ce vol, j'ai pu bénéficier d'une offre lors d'un salon, "La foire du Pacifique", qui consistait à faire un vol d'une heure au prix de 45 minutes. Vous trouverez souvent un stand de CAP ULM lors des différentes foires ou événements en Nouvelle-Calédonie. Il existe plusieurs formules en fonction des envies et des budgets de chacun. Le plus simple est de les contacter au +687 94 73 31, par e-mail à info@ulm.nc ou directement via leur site internet https://www.ulm.nc, sur lequel vous pouvez même faire vos réservations.

Pour ce premier vol, j'ai décidé de partir de l’aérodrome de Poe (privilégiez les vols du matin, le lagon étant plus calme et le vent ne se levant que plus tard dans la matinée). La seconde possibilité est un départ depuis l'aérodrome de Koné. Mon vol étant prévu à 10h, Gilbert, mon pilote du jour, m'a appelé pour me proposer d'avancer l'heure du vol, car j'étais son seul vol de la journée (plutôt une bonne chose, car après le petit déjeuner, je n'avais rien d'autre à faire que d'attendre mon vol).

Arrivé à l'aérodrome, je fais rapidement connaissance avec Gilbert le pilote du jour, qui me met très vite à l'aise, nous faisons le briefing de départ, il me prend mon téléphone pour me faire un max de photos avant le départ et même durant le vol, ce qui est vraiment très sympa de sa part, car faire un selfie dans un Ulm avec la lagon derrière ce n'est pas forcement facile.

C'est le départ, je vous laisse apprécier les photos et les vidéos. Durant tout le vol Gilbert fait attention à ce que ma GoPro soit bien orientée (avec la perche à l’extérieur de l'Ulm pour avoir toujours le bon cadrage,et il n’hésite pas à me prendre en photo.

MON AVIS : une des activités incontournable à faire en Nouvelle-Calédonie tellement le lagon révèle sa beauté depuis le ciel.

Vidéo version longue

Vidéo version moins longue......

Explorer en ULM avec CAP ULM https://www.ulm.nc/fr/accueil et ses différentes formules, à contacter au +687 94 73 31 ou à  info@ulm.nc ou sur Instagram

PRIX : le tarif normal pour le vol d'une heure est de 24 000 xpf. L'entreprise est souvent présente sur les salons et est assez souple sur les remises, en effet le survol d'une heure n’était pas proposé au salon mais j'ai quand même eu droit à un tarif spécial salon. Il n y a pas de supplément mais c'est à vous de venir avec votre Camera ou votre téléphone.

CAP ULM POE ne propose pas d'option vidéo.