Dernière page publiée le 2025-01-11 La poule couveuse de Hienghene et les roches lindéraliques 2025-01-15 ilot hienghabat
La Poule Couveuse de HIENGHENE
Site emblématique de la côte EST de la Nouvelle-Calédonie
a Poule Couveuse de Hienghène est une formation emblématique composée de roches calcaires noires, également appelées Roches Lindéralique. Située au cœur de la baie, cette formation rocheuse est imprégnée de nombreuses légendes et histoires kanak. Pour en apprendre davantage sur ces récits fascinants, il est possible de participer à une visite guidée proposée par un prestataire local.
Infos pratiques :
Pour admirer la Poule Couveuse de Hienghène, prenez la route en direction de la côte Nord-Est de la Nouvelle-Calédonie, en vous dirigeant vers la commune de Hienghène.
Depuis le sud de la Nouvelle-Calédonie, plusieurs itinéraires s'offrent à vous, mais le plus recommandé est celui passant par Koné, empruntant la route transversale Koné-Tiwaka.
Préparez-vous à un trajet d'au moins 5 heures depuis Nouméa. Pour rendre le voyage plus agréable, découpez votre parcours en plusieurs étapes et prévoyez une pause au milieu, par exemple à Koné ou à un autre point d'intérêt sur votre chemin.
Point de vue de la poule :
Pour admirer la Poule Couveuse de Hienghène, vous pouvez vous rendre au point de vue aménagé en face de la poule.
Un second point de vue se siute de l'autre coté de la commune de Hienghene