Le PONT DE MOULI

Le fameux pont de Mouli d'Ouvéa est un des symboles de l'ile, car il permet de relié les 2 iles d'Ouvéa entre elles et sous celui ci se cache de nombreux poissons dans une eau turquoise entouré de sable blanc.

Le sable blanc , les eaux turquoises et les les couleurs font de cet endroit un lieu idéal pour une journée de souvenirs.

1.Ou explorer les fonds sous marin?

L'exploration des fins sous-marins est très simple, il vous suffit de vous mettre à l'eau depuis la plage et d'aller explorer sous le pont. Attention cela ne peut se faire que du coté du grand lagon d''Ouvéa (zone jaune), l'autre coté est interdit à l'exploration et à la baignade. Sous l'eau vous pourrez voir les nombreuses carangues et même les raies aigles qui se promènent.

Attention aux marées montantes car durant cette période le pont devient un entonnoir avec énormément de puissance qui vous emmènera dans le lagon. Si cela vous arrive ne paniquez pas puisque vous pourrez revenir facilement grace aux bancs de sables qui sont dans le lagon et qui permettent le passage à pied.

lien Google Earth

2.Se promener: faire le tour de l’ilot.

Coté promenade vous pouvez vous promener autour du pont, et profiter de la marée basse pour vous amuser à traverser dans les bancs de sable. Prevoyez quand même un sac étanche car l'eau peut monter à la taille. Depuis le pont, du coté interdit vous pouvez voir passer les raies aigles. Selon le moment de la journée elles font même des sauts hors de l'eau ce qui est assez spectaculaire.

3.Aménagements du pont

Depuis la mise en place du nouveau pont je n'ai pas d'informations sur les installation à part les nouveaux parking des 2 cotés du pont.

  1. Comment se rendre au pont de Mouli.

    Il n'y à qu'une seule route à Ouvéa qui va dans le sud de l'ile, il n'est pas possible de le manquer quand vous allez arriver dessus.

5.Vu d'en haut

Suite au changement de la réglementation le survol du pont de Mouli est limité au 120m réglementaire sauf autorisation particulière. Pour plus d'information des zones autorisées aller voir sur le site georep.nc et ajouter la couche des zone autorisée en drone avec le bouton "Ajouter des données" en bas de page