Les marmites du Cap des Pins
Connue pour ses marmites naturelles formant de véritables jacuzzis, le Cap des Pins est une des merveilles à voir sur l'île de Lifou. Ce site exceptionnel vous permet de profiter de bassins naturels creusés dans les rochers, où les vagues de l'océan viennent s’engouffrer, offrant un spectacle unique et un moment de détente en pleine nature.
1.Comment se rendre aux marmites du Cap des Pins de Lifou ?
L’accès est payant avec guide obligatoire. Pour pouvoir accéder aux marmites il faut d'abord se rendre dans le sud de l'île, à la tribu de Mou et contacter Jacques ou Eric Gaze pour avoir un guide. ( 1500 xpf par personne )
+687 45 09 24
+687 84 67 63
tamanoubeach@gmail.com Lien Google maps
Emprunter le chemin sur environ 100m pour arriver au petit parking d’où se fera le départ.
Le chemin est relativement court 2.5km aller et plutôt facile avec un peu de dénivelé et un passage un petit peu plus raide mais restant accessible à tous. La balade se fait sur une piste en terre avec de l'ombre sur quasiment out le trajet.
2.Les marmites du Cap des Pins de Lifou
Une fois sortie de la foret vous arrivez aux marmites. La sortie de la foret est souvent repérée avec des ru-balises ou tissu ou bouteilles afin de pouvoir retrouver facilement le chemin du retour. En fonction de la météo il vous sera possible d'aller dans les petites piscines et profiter des remous provoqués par les vagues qui viennent se fracassée sur les formation coralliennes.
3.Vu d'en haut
Le Cap des Pins ne fait pas partie des zones avec restrictions de vol. Par conséquent la réglementation en vigueur de la DGAC est appliquée avec une hauteur maximale de 120m. Lien GEOREP