La plage de Tiberia

Le fameux pont de Mouli d'Ouvéa est un des symboles de l'ile, car il permet de relié les 2 iles d'Ouvéa entre elles et sous celui ci se cache de nombreux poissons dans une eau turquoise entouré de sable blanc.

Le sable blanc , les eaux turquoises et les les couleurs font de cet endroit un lieu idéal pour une journée de souvenirs.

1.Ou explorer les fonds sous marin?

L'exploration des fins sous-marins est très simple, il vous suffit de vous mettre à l'eau depuis la plage et d'aller explorer devant la plage. Je n'ai pas encore exploré par moi même mdonc je ne saurais pas vous dire ce qu'il y a sous l'eau.

N’hésitez pas à me faire parvenir votre expérience.

lien Google Earth

2.Se promener: .

Coté promenade vous pouvez vous promener le long de la plage qui fait un peu moins de 400m de long.

Lien Google Earth

3.Aménagements de la plage.

A part l’escalier qui permet de descendre sur la plage il n'y a pas d'aménagements.

  1. Comment se rendre à la plage de Tiberia

    La plage se trouve au Nord Est de l'ile. En partant du Sud vers le Nord prendre la direction de la commune de st Joseph. Arrivé au croisement de l'église prendre a droite direction Gosannah et rouler jusqu’à longer la mer sur votre droite.

    Avant d'arriver à la plage de Tiberia vous pouvez vous arrêter à la mise à l'eau et la plage qui se trouve environ 1500m avant la plage. L’arrêt y vaut le coup d’œil car la plage est magnifique. Ensuite continuer tranquille jusqu'à l’escalier bleu qui permet d’accéder à la plage. Il n'y a pas de vrai parking mais quelques plages sur le bas coté de la route

5.Vu d'en haut

Suite au changement de la réglementation le survol du pont de Mouli est limité au 120m réglementaire sauf autorisation particulière. Pour plus d'information des zones autorisées aller voir sur le site georep.nc et ajouter la couche des zone autorisée en drone avec le bouton "Ajouter des données" en bas de page