La Belle baie de KANUMERA

L'ile des pins est remplie d'endroits plus beaux les uns que les autres. La baie de kanumera et son rocher font parties de ces endroits magiques. Sur cette magnifique plage au sable fin comme de la farine profitez de sa tranquillité. Prenez le temps de vous y arrêter et profiter de la douceur de l'ile des pins. La baie se compose de 2 plages de sable blanc et son rocher.

a turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle
a turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle

1.Ou explorer les fond sous marin?

La baie de Kanumera se découpe  en 3 parties. 2 plages de sable blanc et son rocher Tabou ( Il est formellement interdit de grimper sur le rocher car il est Tabou pour le locaux). La zone la plus connue mais la moins remplie au niveau sous marin et la zone qui se trouve face au Gite Nataiwatch et à l’hôtel de L'Oure Tera ( Zone en vert sur la carte ). Cette zone de profondeur de 0m à 4 ou 5m ( plus vous vous éloignez de la baie) vous permet de voir des tortues, parfois le dugong mais le récif ne présente pas d’intérêt  particuliers. La seconde zone en bleue est celle qui se trouve au pied du rocher de Kanumera. Cette zone est remplie de poissons qui sont en attente au fond de l'eau, le récif permet aussi de voir des tortues. la profondeur va de 1m à 4m de profondeur.

La 3ieme et dernière zone (en jaune) est la moins connue mais ce récif regorge de tortue. lors de mon exploration j'ai pu voir au moins une dizaine de tortues en 1h d'exploration. la profondeur ne dépasse pas 4m.

2.Se promener et y aller:

Les 2 plages sont parfaites pour une belle balade au calme durant toute la journée. Les 2 plages font environ 1000m au total

  1. Comment accéder à la baie de Kanumera

Si vous êtes client de l’hôtel de l'Oure Tera vous aurez accès directement à la plage. Pour les clients du gite NATAIWATCH il y a une petit sentier de 100m à faire pour arriver à la baie ( sentier accessible aussi au public)

Vous pouvez également passer par la route qui passe entre la baie de kuto et la baie de kanumera

4.Vue d'en haut

a map of the world's most famous countries
a map of the world's most famous countries

Suite au changement de la réglementation le survol de la baie de Kanumera'Oro est désormais limité à 50 et 60 m de haut sauf autorisation particulière. Pour plus d'information des zones autorisées aller voir sur le site georep.nc et ajouter la couche des zone autorisée en drone avec le bouton "Ajouter des données" en bas de page.

La commune de l'ile des pins est sujet à un arrêté municipale interdisant tout survol de drone sur la commune .

*l'utilisation d’aéronef de type drone est soumis à réglementation, il est recommandé de se renseigner auprès des autorités compétentes avant toute utilisation

5.Aménagements :

La baie de Kanumera possède quelques d'équipements publiques comme des bancs et tables de pic nic. Vous pouvez trouvez des sanitaires du coté de la baie de KUTO en face de l'office de tourisme et du Warf

Sur la baie vous trouverez également le gite NATAIWATCH et son snack.

Toutes les informations sur https://nataiwatch.com/ .Pour les contacter par tél :+687 46 11 13

L’hôtel l'OURE LODGE se trouve directement sur la plage. Ideal pour déjeuner ou diner face à la mer. Une réservation est obligatoire si vous ne logez pas à l’hôtel.

Pour plus de renseignements sur les prestations de l’hôtel https://www.ourelodge.nc/ ou resa@ourelodge.nc

Tel : (+687) 43 13 15