Excursion Nautique à Poe avec POE PASSION LAGON

Explorer le lagon de Poe avec guide de randonnée palmée à Poe Bourail en Nouvelle-Calédonie

LOISIRSEXCURSION MARITIMEUNDERWATER

2/25/20243 min read

Vous êtes sur à Bourail, et vous souhaitez explorez le lagon de Poe avec un guide ? contactez Émilie de POE PASSION LAGON, à bord de son semi-rigide elle vous fera découvrir la barrière de Corail de Poe ainsi que les récifs coralliens qui se trouvent sur dans le lagon.

En fonction de la marée, Émilie vous donnera l'heure de rendez-vous, en général cela se passe plutôt le matin. En effet si la marée est trop basse la mise à l'eau sera plus compliquée. Le rendez-vous se fait à Poe juste à droite de l'épicerie de Poe.

Une fois sur place si vous n'avez pas de matériel de plongée ( combinaisons,palmes,masques,tuba, plombs ) tout vous sera fournis sur place par Émilie qui possède des équipements de bonnes qualités. Si vous n'avez jamais utilisé de combinaison je vous conseille de vous équiper de quelques plombs qui compenseront la flottabilité de la combinaisons ou pour vous permettre d'aller plus facilement au fond de l'eau.

Prévoyez également de quoi boire car sur il peut faire très chaud sur le bateau. Je vous conseille également de garder vos lunettes de soleil et casquette ou chapeau sur le bateau. Pour plus de sécurité pour vos affaire un sac étanche sera beaucoup plus efficace.

Une fois équipé et les affaires déposées dans le bateau, direction la mise à l'eau du cric salée tout au bout de la plage après la mutuelle des fonctionnaires à 8 min de voiture.

Une fois le bateau mise à l'eau, embarquement de l'équipe et en route vers le premier spot de Pmt à quelques de la plage. Sur la trajet dans les eaux turquoise il n'est pas rare de voir des raies pastenagues et des tortues.

L'exploration se fait sur la barrière de corail ou sur les récifs qui sont autour. La profondeur n'est pas trop importante cela va de 1,5m à 3m max de profondeur. Protégé par la barrière de corail en général les conditions sont toujours bonnes.

Après une petite pause sur le bateau avec quelques biscuits et du thé proposé par Emilie, direction un second spot d'exploration

Ensuite retour à la mise à l'eau, puis retour au point de rendez vous pour le rinçage et rangement du matériel et pour le petit debrief. SI le rdv était à 9h la fin se fait vers les 13h ce qui laisse le temps pour d'autres activités.

En général l'exploration dure 1h30 et entre le premier rendez vous et la fin il se déroule 3h30.

MON AVIS : Émilie permet d'aller explorer des spots difficile d’accès sans bateaux à POE, les spots sont bien choisi, l'accompagnement est bien mais l'exploration en elle même est un peu courte à mon gout. L’activité peut être fait en famille même pour les personnes moins à l'aise dans l'eau.

POE PASSION LAGON

contactez Émilie au +687 93 90 68  et retrouvez toutes les infos sur   https://www.passionlagon.nc/  ou sur sa page facebook

Prix : 4 900F/adulte – 3 900F/enfant
Min : 2 pers. / Max : 8 pers.