1. Trouver son billet d'avion et choisir ses escales

Quel est le meilleur prix? le meilleur vol ? les meilleures escales ?

INSTALLATION

1/2/20242 min read

man sitting on gang chair during daytime
man sitting on gang chair during daytime

Choisir un billet d'avions relève très souvent du casse-tête, les prix varient selon le remplissage, la demande , la saison.

Après 10 ans de vie en Nouvelle-Calédonie j'ai pu tester de nombreuses compagnies différentes avec des également des escales dans différents pays.

  • En général il y a 3 façons de trouver un billet d'avion. La première et souvent la plus utilisée est celle de passé par des comparateurs de vols, mais étant souvent sponsorisés il faut bien regarder les différents prix. La seconde est de passer par les agences de voyages. Les agences ont les mêmes prix que les vols proposés sur internet mais elles ont la possibilité de bloquer le billets plusieurs jours le temps de vous décider et en cas de soucis elles sont la pour vous aider.La troisième méthode est celle que j'utilise le plus souvent: chercher les billets d'avions directement sur les sites des compagnies aériennes.

  1. Les comparateurs de vols: Je ne vais pas les énuméré ici car la liste serait surement trop longues mais une recherche dans n'importe quel moteur de recherche vous permettra d'avoir une liste importante.

  2. Pour les agences je vous laisse voir autour de chez vous directement

  3. Les compagnies qui offrent le plus de vol depuis la France vers la Nouvelle-Calédonie sont AIRCALIN ( AIR CALÉDONIE INTERNATIONAL ) et AIR FRANCE.

    Depuis la France vous pouvez passer par d'autres grandes villes européennes comme Londres,Francfort, Rome, Madrid, Amsterdam ( j'ai pu testé ces 5 villes), mais il y a aussi des vols via Helsinki, Istanbul. le tronçon suivant se fait en général via le Japon ou depuis peu par Singapour qui fait partie des nouvelles lignes pour la Nouvelle-Calédonie.

    Les compagnies comme EMIRATES ou QATAR AIRWAYS proposent aussi des vols mais sur des itinéraires un peu moins direct, par la Qatar, puis l'Australie ( SYDNEY).

    Plus rarement vous pouvez passer par les USA puis la Nouvelle-Zélande.

Quelques Astuces pour optimiser votre recherche de billet d'avions
  1. Avant de vous lancer dans les recherche de billets prenez connaissances des prix moyens ou habituel de votre trajet. Pour cela il existe un site ALGOFLY qui possède une base de données et analyse les prix en fonction des périodes et permet de recevoir des alertes de prix.

  2. Utilisé votre navigateur en navigation privée cela aura pour effet de bloquer les cookies et de cette façon le site pensera que c'est une nouvelle connexion. Les connexions répétées sur un même site font monter le prix des billets

  3. Faites vos recherches le mardi matin à partir de 00h01 ( heure de France ), les billets bloqués mais non vendu sont remis en vente le mardi matin à la première heure.

  4. J'ai toujours les billets les moins cher 10 mois avant la date de mon voyage. Les vols sont encore peu rempli à ce moment la et les algorithmes mettent les prix les plus bas.

  5. Utiliser un VPN pour se localiser dans d'autre pays qui peuvent proposer le même vol mais moins cher