0. Venir en Nouvelle-Calédonie

Venez explorer les paysages, la vie et les activités de la Nouvelle-Calédonie à travers mon expérience.

INSTALLATION

Fongi

1/1/20242 min read

Dans cet article, j'essaie de vous expliquer pourquoi et comment je suis venu tenter l'aventure en Nouvelle-Calédonie.Tout au long de ce site je vous emmènerai à la découverte de la Nouvelle-Calédonie et de ses merveilles. Des plages paradisiaques aux randonnées en pleine nature, vous trouverez ici les informations que j'ai collecté et mon retour d’expérience pour planifier votre futur voyage et pourquoi pas votre changement de vie.

Une envie de changer d'air? de tout quitter pour une nouvelle vie?

Quitter sa vie, sa famille, ses amis, son travail, pour aller vivre à 17 000km de chez soi n'est pas une décision à prendre à la légère. Un des points essentiel à prévoir lorsque l'on souhaite tenter l'aventure de l'expatriation est le financier. Ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur mais il permet d’éviter certains difficultés lors de votre arrivée sur un territoire inconnu.

C'est l'année de mes 32 ans que j'ai pris la décision de sortir de ma zone de confort, et de mon quotidien qui ne me plaisait plus, en fait j’étais dans une routine ennuyeuse ou mes weekends se résumait à aller voir des amis et leur enfants dans leur maison. Un quotidien tranquille, sans nouveauté, en attendant patiemment chaque année la période estivale pour aller profiter des "sorties Playa" à la mer méditerranée. Comme beaucoup de monde j'ai toujours rêvé de vivre en bord de mer, pour avoir ce bien être que l'on ressent lorsque l'on regarde au loin l'horizon. Mon idée première était les Antilles et plus précisément la Martinique ou j'y ai passé de séjour de vacances magnifiques et l'idée de m'y installer était prise.