Passez une journée à nager avec les tortues sur l'îlot Signal

Quel meilleur endroit pour passer une journée ou un week end qu'un ilot au mileiu du lagon autour du quel vous pouvez nager avec les tortues marines

LOISIRSSKYVIEWUNDERWATER

1/14/20243 min read

a beach with a boat in the water
a beach with a boat in the water

Si vous recherchez une expérience unique au milieu du lagon calédonien, ne cherchez pas plus loin que l'îlot Signal. Situé au cœur du lagon, cet îlot offre une multitude d'activités pour profiter pleinement de votre journée ou de votre weekend

Nager avec les tortues et les poissons

L'une des principales attractions de l'îlot Signal est la possibilité de nager avec les tortues et les poissons du lagon. Enfilez votre masque et votre tuba, et plongez dans les eaux claires pour découvrir la vie marine qui abonde dans cette réserve naturelle. Vous serez émerveillé par la beauté des coraux colorés et la diversité des espèces qui peuplent les fonds marins. Pour profiter au mieux des fonds je vous conseille de choisir un taxi boat qui vous fera un départ à 8h de Nouméa, de cette façon vous serez dans les premier arrivant sur l’ilot ( hors campeurs de la veille). Trouvez rapidement un spot et aller vous mettre à l'eau pour explorer. Le plus grands nombre des gens et des taxi boat arrivent après 9h30 et cela peut vite ressembler à la côte d'Azur selon les périodes de l'année.

Profiter de la plage et des équipements

Après la petite baignade d'une 1h30 je remonte pour me sécher et me reposer et restaurer un petit peu. L'îlot Signal dispose également d'une magnifique plage de sable fin qui fait tout le tour de celui ci, idéale pour se détendre et profiter du soleil ( attention à quand même bien vous protéger du soleil). Vous pouvez vous allonger sur une serviette et lire un bon livre, ou tout simplement vous relaxer en écoutant le bruit des vagues. De plus, des équipements comme des farés ou des tables sont installés sur l'ilot pour vous permettre de faire un pique-nique en famille ou entre amis. Des tables de pique-nique, des zone réservés aux feux pour les barbecues sont à votre disposition pour rendre votre journée encore plus agréable.

Explorer les sentiers de randonnée

Après cela en général je part faire le tour de l'ilot via le sentier, cela me permet de m'isoler un peu du monde car de l'autre coté de l'ilot il n'y a jamais grand monde. Pour ceux qui aimes se balader, l'îlot Signal propose également un sentier qui vous permettra de découvrir la faune et la flore de l'îlot. Vous pourrez observer des oiseaux exotiques comme des balbuzards, des sternes, des plantes endémiques ; la foret sèche et même quelques vestiges du bagne. N'oubliez pas d'emporter de l'eau.

Se ressourcer en pleine nature

En passant une journée sur l'îlot Signal, vous aurez l'occasion de vous ressourcer en pleine nature. Loin du bruit de la ville, vous pourrez vous reconnecter avec la beauté de la nature et profiter d'un moment de calme et de tranquillité surtout hors des périodes de vacances scolaire mais aussi des weekend . Prenez le temps d'admirer le paysage, d'écouter la nature et de vous imprégner de la sérénité qui règne sur l'îlot.

En conclusion, passer une journée sur l'îlot Signal est une expérience assez inoubliable. Que vous souhaitiez nager avec les tortues, profiter de la plage ou explorer les sentiers de randonnée, cet endroit offre de nombreuses activités pour tous les goûts. Alors n'hésitez plus, préparez votre pique-nique et partez à la découverte de ce petit coin de paradis au cœur du lagon.

Vous trouverez toutes les informations sur l'ilot signal sur notre pagé dédiée en cliquant ICI

a turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtlea turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle turtle