La Baie d'ORO

L'ile des pins est remplie d'endroits plus beaux les uns que les autres. La baie d'Oro fait partie de ces endroits.C'est bien pour cela qu'un des plus bel hôtel se trouve sur une des plage de cette baie, avec son sable fin, son eau turquoise et sa tranquillité. Prenez le temps de vous y arrêter et profiter de la douceur de l'ile des pins. La baie se compose de 2 plages de sable blanc et de plusieurs ilots.

a large body of water with a lot of trees
a large body of water with a lot of trees
a kayak in the water with a view of a boat
a kayak in the water with a view of a boat

1.Ou explorer les fond sous marin?

La baie d'Oro se découpe  en 2 grandes plages de sable blanc ce qu'il fait qu'il n'y à pas grand chose à voir au niveau du sable. Par Contre dans la baie se trouve un grand caillou qui sort l'eau à coté duquel se trouve un zone avec des coraux et des patates ( Zone Orange ). Dans la zone en violet qui est tres peu profonde (50cm à marée basse ) on peu retrouver de nombreuses tortues. 

La zone en jaune qui est plus profonde semble etre une zone a explorer, je n'y suis passé qu en canoe et je pouvait y apercevoir de nombreuses patates de corail.

Si vous avez déjà exploré les zones n'hésitez pas à me donner votre avis.

2.Se promener et y aller:

Les 2 plages sont parfaites pour une belle balade au calme. Celle du méridien fait environ 180m et celle du camping fait quasi 500m de long. L’accès à la plage du coté du méridien se fait par l’hôtel.Pour aller à la seconde plage soit vous passez par l’hôtel et puis vous passez dans la baie ( chemin orange) mais l'eau peut être haute. Soit depuis le pont de l’hôtel vous suivez le sentier pour rejoindre la piscine naturelle mais vous vous arrêtez au niveau du camping.

La dernière solution est de passé par la piscine naturelle et remonter par la riviere de sable. Quelque soit le chemin choisit il n'y a aucune difficulté. L’accès y est libre et gratuit.

  1. Canoe kayak ou paddle : quel excursion ?

Si vous êtes client de l’hôtel vous pouvez utiliser les canoës kayak ou paddle qui sont mis à disposition des clients. Profitez en pour aller découvrir la baie mais surtout les petites plage désertés caché au niveaux des ilots. Le tour ci dessus dure environ 1h45 en prenant le temps d'observer.

4.Comment se rendre à la baie d'Oro

Rendez vous à l'ile des pins , et prenez la direction de l’hôtel du méridien ou de la piscine naturelle

5.Vue d'en haut

a map of the world's most famous countries
a map of the world's most famous countries

Suite au changement de la réglementation le survol de la baie d'Oro est désormais limité à 50m de haut sauf autorisation particulière. Pour plus d'information des zones autorisées aller voir sur le site georep.nc et ajouter la couche des zone autorisée en drone avec le bouton "Ajouter des données" en bas de page.

La commune de l'ile des pins est sujet à un arrêté municipale interdisant tout survol de drone sur la commune .

*l'utilisation d’aéronef de type drone est soumis à réglementation, il est recommandé de se renseigner auprès des autorités compétentes avant toute utilisation

6.Aménagements :

La baie de D'Oro ne possède pas d'équipements publiques.

L’hôtel le Méridien est sur la premier plage vous pourrez y prendre un verre,un petit déjeuner, un déjeuner, ou diner face à la mer. Une réservation est obligatoire si vous ne logez pas à l’hôtel.

Pour plus de renseignements sur les prestations de l’hôtel https://www.marriott.com/fr/hotels/ilpmd-le-meridien-ile-des-pins/overview/

Tél : +687 265-000

Sur la baie vous trouverez également le restaurant le KOU GNY qui vous fera manger les pieds dans le sable https://kougny.com/

Pour les contacter kougnync@gmail.com ou par tél :+687 95 65 62

Sur la baie vous trouverez également le camping CHEZ EMILE qui est les pieds dans le sable

https://www.facebook.com/campingchezemile/?locale=fr_FR

Pour les contacter par tél :+687 86.06.44